+33 474 32 38 50
0,00  (0 items)

No products in the cart.

IA’S s’engage dans la formation des futurs praticiens

17 octobre 2018 by Dorian Actu filière bois 0 comments

IA’S s’engage dans le formation des futurs praticiens

Comme vous écoles et institutions de formation, nous avons à cœur de prendre part à l’avenir de la filière bois en fournissant des outils qui évolueront avec vos méthodes apprentissages afin que les professionnels de demain entre sur le marché du travail avec tous les outils nécessaires à leur épanouissement professionnel.

La filière foret-bois est une source d’emplois importante en France. Elle compte 425 000 personnes, un chiffre supérieur en nombre d’emplois du secteur automobile. Pour autant, cette filière n’en est qu’à ses débuts : elle souhaite se renforcer et se développer.

La France reste un grand pays d’innovation dans le secteur du bois, à la fois dans la construction mais également dans la fibre et le papier. Des travaux ont été menés pour évaluer puis améliorer le bois dans ses qualités thermiques, acoustiques, de sécurité, de durabilité et d’environnement. La capacité d’innovation de la filière forêt-bois française est l’un des atouts majeurs de ces acteurs.

Il semble aujourd’hui nécessaire de nouer un dialogue renforcé entre les secteurs en amont (les producteurs) et en aval (la transformation). Avec au centre un élément stratégique : les scieries. Le regroupement des acteurs dans les interprofessions permet de réunir les propriétaires, les gestionnaires, les exploitants, les experts forestiers, les entrepreneurs, les pépiniéristes et les industriels de la transformation.

écoleTélécharger la brochure

C’est dans ce domaine que IA’S intervient avec une suite de logiciel allant de l’arbre tout juste mis en terre, la gestion de sa croissance, le suivi de la mobilisation des bois jusqu’à la mise en production des plots, des avivés ou des pièces transformées. IA’S est devenu depuis 35 ans le partenaire de plus de 1000 professionnels de la filière bois.

Ensemble, ils échangent leurs besoins, leurs problématiques, développent des innovations, font la promotion de la filière, fournissent des statistiques, intensifient l’exportation des produits transformés.

L’avenir de la filière bois passe par la formation de ses futurs praticiens, futurs décideurs et acteurs d’une filière en perpétuelle évolutions, IA’S souhaites rester le partenaire informatique des professionnels de la filière bois.

 

 

Taged in Ecoles
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.