+33 (0)4 74 32 38 50
0,00  (0 items)

No products in the cart.

Gagnez du temps grâce à une tablette dédiée au cubage du bois

Le temps où l’on utilisait des outils archaïques pour effectuer le cubage du bois est révolu depuis bien longtemps. L’ancienne époque semble s’éloigner toujours d’avantage, à mesure que les nouvelles technologies proposent des technologies modernes pour les professionnels forestiers.

En effet, en 2017 est sortie la première tablette connectée 100% dédiée cubage pour faciliter leur vie au quotidien et rendre certaines de leurs tâches moins compliquées, plus rapides et confortables.

Le cubage a souvent été par le passé l’occasion de temps perdu à réaliser des calculs fastidieux pour parvenir à obtenir une estimation qui soit cohérente.

Dorénavant, plus besoin d’avoir recours à la règle de trois:
en quelques clics avec un outil électronique actuel, ou, encore plus « smart », en profitant des bienfaits d’une des toutes premières tablettes pour bûcheron.

cubage forestier

Des outils qui ont évolué dans le temps

L’outil le plus fréquemment utilisé par le passé était bien évidemment le compas forestier. Chaque pro en avait un dans sa poche. Certains avaient recours à l’immersion du bois. Cela permettait, en mesurant l’augmentation du niveau de l’eau, de savoir avec beaucoup de précision quel était le cubage forestier de la pièce en question.

Il s’agit d’une méthode que l’on utilisait fréquemment pour le bois mort ou le petit bois, particulièrement difficiles à évaluer en matière de cubage bois.

Le cubage forestier sur pied était également utilisé, celui-ci étant réalisé avant l’abattage du bois.

Des appareils qui ont changé la donne

Grâce aux nouveaux appareils électroniques étudiés pour le cubage du bois actuellement, on a gagné beaucoup de temps:
en mesurant précisément le morceau de bois concerné il est dorénavant possible d’obtenir son volume de manière très précise. Celui ci est toujours exprimé en stères, en mètres cubes ou en tonnes selon l’utilisation qui sera faite du bois par la suite.

L’arrivée des tablettes de forestier est une bonne nouvelle pour les professionnels qui pourront profiter de fonctionnalités toujours plus pointues dans le cadre de leur activité.

Le calcul du cubage forestier n’est pas la seule fonction de ces tablettes. Il sera possible également d’organiser sa production en fonction de ses essences, partager des informations en ligne, géolocaliser ses chantiers en 4G ou Wifi. Même bien plus comme la possibilité d’éditer des tableaux Excel grâce aux différentes données recueillies.

tablette de cubage forestier

Et bien sûr, ces tablettes ont été conçues pour le travail en extérieur. Elles sont pourvues d’un revêtement spécifique, qui permet de les protéger en cas de choc. Cette protection en fait de véritables outils adaptés au quotidien des professionnels du bois.

Ergonomie et rapidité de saisie permettent aux plus réticents de prendre en main facilement une tablette numérique dédiée au cubage bois. En essayer une, c’est l’adopter en quelques secondes.

Taged in
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.