+33 474 32 38 50
0,00 (0 items)

No products in the cart.

IA’S exposera à ForestINNOV 2016 !

IA’S exposera à ForestINNOV 2016 !

Soyez nombreux à venir nous rencontrer et découvrir nos nouveautés les 24 et 25 novembre 2016 à Charnay-lès-Mâcon (71).

Compas forestier électronique Bluetooth CBI300bt.

IA’S innove de nouveau avec un compas autonome, performant, très simple d’utilisation, doté d’un grand écran graphique, d’un GPS et du Bluetooth. Le CBI300bt est le seul de sa catégorie à proposer une réversibilité gaucher/droitier ainsi qu’une sérigraphie couleur pour une visibilité et une vraie rapidité de prise en main.
Le compas CBI300bt permet de réaliser des gains de temps considérables, de limiter les erreurs et d’améliorer encore la productivité au cours des opérations de cubage ou d’inventaire.
Cette troisième génération de compas forestier développée par IA’S bénéficie des dernières avancées technologiques, en incorporant un GPS haute sensibilité afin de garantir un réception satellitaire suffisante même sous couvert dense, un module de communication radio longue portée pour effectuer des inventaires en mode brigade, et le Bluetooth pour s’appairer avec tout appareil mobile (PDA, Smartphone, Tablette).

Compas forestier électronique Bluetooth CBI300bt.
Son boitier intégralement étanche et doublement renforcé permet notamment une utilisation par tous les temps et dans les environnements difficiles jusqu’aux forêts tropicales humides.
Des relevés de bois sur pied jusqu’aux cubages des billons entrée scierie, il s’adapte facilement à vos méthodes de travail quelles qu’elles soient (personnalisation des prises de mesures).
De retour au bureau, les données sont automatiquement et immédiatement disponibles et visualisables dans n’importe quel Système d’Information Géographique (SIG).

 

Solution logicielle intégrée pour suivre le bois « de la tige à la planche ».

IA’S propose depuis 30 ans des solutions de gestion forestières bâties « par des forestiers pour des forestiers ».

  • Bois sur pied : inventaire de prospection / géoréférencementSolution logicielle intégrée pour suivre le bois « de la tige à la planche ».
  • SIG : intégration dans tous les SIG
  • Exploitation : suivi des chantiers, contrôle de la desserte, gestion des opérations (abattage,
  • débusquage, débardage)
  • Bois abattus : cubage des bois sur coupe et/ou sur parc. Suivi des stocks et contrôle des parcs de rupture
  • Transport : gestion des grumiers et des lettres de voiture
  • Scierie : billonnage en entrée de scie, colisage en sortie, suivi des consommations, planification de production et optimisation des rendements matière. Gestion de parc et des produits finis

L’architecture ouverte de notre offre permet de se greffer sur des systèmes existants, afin d’intégrer d’autre composants, et de paramétrer rapidement les configurations pour s’adapter aux besoins spécifiques.
Une infrastructure de traçabilité repose sur deux piliers : La collecte des données terrain via l’informatique mobile et le traitement des données au bureau grâce aux applications métier. Nous maîtrisons parfaitement le dialogue entre ces deux composants

Taged in
Related Posts

Sorry, the comment form is closed at this time.